Aller au contenu principal
Fermer

Philips abaisse ses perspectives en raison du rappel d'appareils et de la pénurie de puces
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 07:53

PHILIPS ABAISSE SES PERSPECTIVES EN RAISON DU RAPPEL D'APPAREILS ET DE LA PÉNURIE DE PUCES

PHILIPS ABAISSE SES PERSPECTIVES EN RAISON DU RAPPEL D'APPAREILS ET DE LA PÉNURIE DE PUCES

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais des technologies de la santé Philips a abaissé lundi ses perspectives de croissance des ventes et des bénéfices en 2021, le rappel massif d'appareils d'aide respiratoire et la pénurie mondiale de composants électroniques ayant affecté ses résultats du troisième trimestre.

Ses ventes à périmètre comparable ont reculé de 7,6% au troisième trimestre par rapport à la même période l'année dernière, tandis que le bénéfice ajusté avant impôt, charges financières et amortissements (Ebita) a diminué d'un quart et ressort à 512 millions d'euros.

(Reportage Bart Meijer, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

25,040 EUR Euronext Amsterdam +2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.11.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, alors que les investisseurs attendent avec impatience la fin imminente du "shutdown" américain, dont la durée record sème l'incertitude depuis plusieurs semaines sur les marchés. À Paris, le ... Lire la suite

  • Foot: Cristiano Ronaldo affirme que le Mondial-2026 sera "à coup sûr" son dernier
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 18:12 

    Le Portugais Cristiano Ronaldo a déclaré que la Coupe du Monde 2026 serait la dernière de sa carrière, alors qu'il entame la fin de l'un des parcours les plus exceptionnels de l'histoire du football.

  • Le gouverneur de l'Etat brésilien du Para, Helder Barbalho (à gauche), et le gouverneur de Californie Gavin Newsom, à Belem au Brésil, le 11 novembre 2025.  ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:07 

    En l'absence de Donald Trump à la COP30 au Brésil, c'est son principal opposant, le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom, qui attire la lumière mardi, en profitant pour décocher des flèches contre le président climatosceptique. "Donald Trump redouble ... Lire la suite

  • En marge de la COP30, une favela de Belém étouffe
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 17:45 

    A Vila da Barca, un quartier pauvre construit sur pilotis dans la banlieue de Belém, les habitants appellent les dirigeants mondiaux à reconnaître la situation critique de l'Amazonie urbaine, alors que le coup d'envoi de la COP30 a été lancé.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...